Une formation d’un an aux métiers de conseillère ou représentante en parfumerie

La formation proposée par la Global Beauty School d’Etreac, en collaboration avec Annick Cayot, consiste en :

 

  • 35 jours de cours du jour intensifs,
  • 1 jour par semaine (sauf congés scolaires),
  • Au Centre de formation My Square, 128 avenue de Tervueren à 1150 Bruxelles et également à distance, en vidéoconférence ou via des modules de travail.
  • 2 jours par semaine de stage pratique dans la région de votre choix, le vendredi ou le samedi (sauf congés scolaires),
  • Date de début : 1 octobre 2020,
  • Date de fin : 25 juin 2021,
  • Prix de la formation : 3.995€ TTC.

Info Covid 19 : Si les cours présentiels devaient être annulés en raison de la situation liée au Coronavirus, l’école est outillée pour donner ses cours à distance par vidéo-conférence.

Une formation approfondie pour viser un emploi d’ambassadeur de marque dans la parfumerie

A l’instar de tout le Retail, la vente en parfumerie de luxe est un métier qui a évolué de manière significative au cours des dernières années. Les clients qui n’achètent pas par internet et qui prennent la peine de se déplacer pour acheter en parfumerie s’attendent à vivre une réelle expérience et à recevoir un accueil ainsi qu’un conseil de toute haute qualité.

Ce haut professionnalisme attendu par les clients requiert des connaissances dans de nombreux domaines. Être un expert technique dans le domaine du parfum du soin et du maquillage est indispensable mais ne suffit pas pour être Ambassadeur de marques prestigieuses en parfumerie de luxe . En effet l’apprentissage des codes en vigueur dans l’industrie du luxe ainsi que les techniques poussées de l’art de vendre sont des atouts indispensables au métier.

La formation Luxury-Beauty-Perfumery Ambassador allie l’enseignement théorique et une solide expérience pratique de ces différentes disciplines grâce à un intense programme de stages sur le terrain. La formation  d’Ambassador vous aidera à décrocher rapidement rapidement un emploi dans la parfumerie, la cosmétique ou encore le secteur du luxe. En fin de formation, nos étudiants présentent un examen qui permet d’obtenir le passeport de Luxury-Beauty-Perfurmery Ambassador délivré par l’INFA (la Fédération Internationale des Esthéticiens). Ce passeport est un label de qualité et de compétences reconnu au niveau mondial.

Voir aussi notre formation de courte durée pour devenir Luxury-Beauty-Perfumery Advisor

Les domaines couverts par la formation

La formation de Luxury-Beauty-Perfumery Advisor dispensée par la Global Beauty School d’Etreac concerne cinq univers :

 

  • Le luxe : son histoire, ses codes, le comportement à adopter, la connaissance des grandes maisons, les différents réseaux de distribution, l’e-commerce : une menace ou un allié ?, les règles de merchandising, … Cette partie se compose de cours théoriques et de visites sur le terrain.
  • Les techniques de vente : accueil client, cross selling, story telling, connaissance de la concurrence, poser les bonnes questions, approche de la psychologie du client, arguments et mots clés, les différentes étapes de la vente, … Cette partie se compose de cours théoriques et d’exercices pratiques.
  • Le parfum : l’histoire du parfum, la composition d’un parfum, le processus de création, les familles olfactives, les métiers de la parfumerie, les grands noms de la parfumerie, … Cette partie se compose de cours théoriques, de conférences de marques et d’exercices pratiques.
  • La peau et les cosmétiques : anatomie de la peau, les différents types de peau et leur fiche conseil, les différents soins et leur technique de réalisation, les différents types de produits et leur utilisation, … Cette partie se compose de cours théoriques, de conférences de marques et d’exercices pratiques.
  • Le maquillage : initiation à la color-morpho-psychologie et à la gestuelle intuitive de la femme, apprendre à maquiller dans l’harmonie de l’être et du paraître, renforcer les compétences techniques et créatives en maquillage pour offrir aux femmes de tous âges et de toutes origines un large panel de prestations exclusives, initiation au maquillage des hommes, … Cette partie se compose de cours théoriques, de conférences de marques et d’exercices pratiques.

Le stage, une partie essentielle pour acquérir les compétences qui mènent à l’emploi, grâce à Etreac

Dès les premières semaines de cours, cette formation de longue durée mettra l’accent sur les stages de terrain. Accompagnés d’une marraine, les élèves auront l’occasion de mettre en pratique, pour de grandes marques, les éléments de théorie vus pendant les formations théoriques.

Cette première expérience « terrain » sera un atout supplémentaire et indispensable pour l’avenir professionnel de l’élève. La durée des stages est un avantage afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour décrocher un job auprès de grandes marques ou pour des enseignes commerciales de premier plan.  Etreac et la Global Beauty School aideront les élèves à obtenir cette mise à l’emploi et à viser, dès que possible, une fonction d’ambassadeur de marque.

Pour les élèves en réorientation professionnelle, des accommodements de timing peuvent être trouvés pour la réalisation du stage.

Le passeport de Luxury-Beauty-Perfumery Ambassador

La formation proposée se termine par un examen dont la réussite permet d’obtenir le passeport de Beauty-Luxury-Perfumery Ambassador qui est délivré par l’INFA (International Federation of Aestheticians). Ce passeport est un label reconnu sur les cinq continents et une autre opportunité pour accéder plus rapidement à une fonction dans la parfumerie ou la cosmétique.

Contactez Etreac pour vous inscrire ou en savoir plus sur la Global Beauty School

J’accepte qu’Etreac collecte et traite mes données conformément à sa charte RGPD pour le traitement des demandes et inscription de sa Global Beauty Academy