Le recrutement et les formations comme gages de qualité

Les conseillers Etreac suivent tant des formations organisées par Etreac en interne que par les marques auxquelles Etreac offre ses services. Etreac dispose d’un centre de recrutement et de formation équipé dans un prestigieux hôtel de maître situé au cœur de Bruxelles, Square Montgomery. Le recrutement et les formations qui y sont dispensées maintiennent en permanence le haut standard de qualité et de compétences des conseillers de l’agence.

Les formations internes et l’e-learning

Pour répondre aux demandes des marques, Etreac définit avec ses clients leurs besoins et les profils recherchés afin de proposer des personnes qui correspondent au mieux aux attentes des clients. Les profils dont le CV est retenu sont invités à une interview lors d’un job day. Après une première rencontre positive, les futurs conseillers sont conviés à la formation de base, indispensable avant d’être envoyés sur le terrain. Cette invitation leur permet d’accéder aux différents modules e-learning que les candidats sont invités à suivre en ligne, à distance, avant la première formation présentielle. Une fois ces formations réussies, les candidats sont officiellement des conseillers Etreac.

La formation continue

Etreac investit constamment dans la compétence de ses conseillers. Le domaine du luxe et des cosmétiques est en perpétuelle évolution. Les conseillers se doivent de suivre les changements de la parfumerie de luxe afin d’avoir des connaissances parfaites sur les produits qu’ils vendent. Dans ce but, Etreac met à disposition de nombreuses formations et offre l’opportunité aux conseillers de se former directement chez ses clients. Les conseillers Etreac apprennent au contact des formateurs des plus grandes marques. C’est un gage de compétences pour les conseillers Etreac de manière à rester les meilleurs de leur domaine. De plus, c’est une réelle opportunité pour eux d’être formés au contact des marques les plus prestigieuses.

L’Académie Annick Cayot & Etreac est en place

La vente en parfumerie a véritablement évolué ces dernières années. Être un expert technique dans le domaine du parfum du soin et du maquillage est indispensable mais ne suffit plus. En effet l’apprentissage des codes en vigueur dans l’industrie du luxe ainsi que les techniques poussées de l’art de vendre sont des atouts indispensables au métier.

Afin de vous préparer au mieux à cette évolution, L’Agence etreac s’est associée avec l’Académie Annick Cayot pour vous proposer plusieurs types de formations en Parfumerie.